jeudi 1 mars 2012

105ème jour de détention pour Lisandru Plasenzotti




LDH Fédération des Bouches du Rhône


Lisandru Plasenzotti  en est à  son 105 ème jour de détention dans une procédure J.I.R.S. (Juridiction Inter Régionale Spéciale), juridiction d'exception dénoncée par la L.D.H.


Son retour à Ajaccio, obtenu après de longues démarches, contribue à consolider l'amélioration de sa santé compromise par 45 jours de grève de la faim et  à lui redonner espoir en une prochaine libération.


Samedi 25 février une magnifique soirée culturelle et de solidarité a réuni près de 300 personnes à Ajaccio à l'Espace Diamant autour de musiciens et de chanteurs corses. L'occasion aussi pour la famille  de remercier publiquement les actions de la L.D.H.13 et de la LDH Corse.


La place de Lisandru n'est pas en prison mais auprès de sa famille et de ses collègues de travail parmi les professeurs et élèves du collège Giovoni (1).


A Marseille, demain vendredi 2 mars 2012,  la demande de mise en liberté sera plaidée devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD).


La L.D.H. attend beaucoup de ce temps judiciaire important.  

Marseille le 1er mars 2012



(1) Pétition du Collectif des Personnels du Collège Giovoni et du Lycée Fesch pour la libération de Lisandru Plasenzotti : http://www.petitions24.net/lisandru-plasenzotti

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer