mardi 27 décembre 2011

Lettre type à envoyer au juge


Greffe du Tribunal de grande Instance
Cabinet de Monsieur CHOQUET
Vice-président chargé de l'instruction
Rue Emile Pollak
13006 MARSEILLE

Monsieur le juge d'Instruction,


Les réseaux de veille et associations agissant pour le respect des libertés publiques nous ont alerté sur le cas du jeune Lisandru PLASENZOTTI incarcéré à la prison des Baumettes depuis le 20 novembre 2011.

A l'appui de ses protestations d'innocence il s'est engagé dans une grève de la faim et, pour un temps, de la soif. Après près de 40 jours de grève de la faim, les risques pour sa santé et pour sa vie sont maintenant très importants.

Les trop nombreux drames qui se déroulent dans les prisons françaises viennent nous rappeler les risques pris en de pareilles circonstances. N'y a-t-il vraiment pas d'autres alternatives à la prison préventive pour un jeune au casier judiciaire vierge ?
Alternatives qui soient compatibles avec le travail de la Justice, son efficacité ?

Nous demandons son hospitalisation en urgence et sa libération car nous sommes des citoyens français et notre République se doit de respecter la personne humaine et ses droits fondamentaux comme la présomption d'innocence.

Je vous prie d'agréer,Monsieur le Juge d'Instruction, l'expression de mes respectueuses salutations.


8 commentaires:

  1. Ce soir, 3 lettres au juge d'instruction mises dans la boîte à Aregnu. Plus une pour Lisandru.

    RépondreSupprimer
  2. hier 2 lettres préparées pour des amies d'Eguilles à destination du juge d'instruction . Aujourd'hui 2 autres lettres postées à Cucuron 84160 ainsi qu'une lettre à Lisandru. Nous faisons suivre ce blog à nos amis et au réseau médiane.

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'envoyer ma lettre
    curagiu oh Lisandru
    J.Saliceti
    Aiacciu

    RépondreSupprimer
  4. nous avons ecrit au juge et faisons suivre à nos réseaux et amis.
    avec vous, contre l'arbitraire

    RépondreSupprimer
  5. Salute à voi, Muriel è Ghjuvan Santu,
    Aghju mandatu nanzu eri à u ghjudice, a lettera di sustegnu per Lisandru. Pensu à voi.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai écrit au juge et fais suivre cet appel à mes amis

    RépondreSupprimer
  7. J'envoi une lettre pour soutenir Lisandru, innocent et détenu abusivement.
    La liberté est notre bien le plus précieux, ne l'oublions pas.
    Courage à la famille Plasenzotti.
    Audrey

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'écrire au juge d'instruction. En espérant que la famille Plasenzotti soit enfin entendue

    RépondreSupprimer