mercredi 25 janvier 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE LDH Bouches du Rhône

COMMUNIQUE DE PRESSE de la Fédération des Bouches du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen


Lisandru Plasenzotti, 22ans, jeune homme sans histoires et aux revenus modestes, attaché aux principes de non violence, arrêté en Corse, le 15 novembre 2011 et incarcéré à Marseille depuis le 20 novembre clame toujours son innocence.

Après 45 jours de grève de la faim, il a pu prendre connaissance des éléments du dossier et s’expliquer une première fois devant le Juge d’Instruction le 10 janvier 2012.
Une deuxième audition s’est déroulée ce jour devant le Juge d’instruction, sans élément nouveau mais sans qu’intervienne pour le moment sa libération.

Tous les éléments concrets et objectifs de ce dossier devraient conduire la Justice à poursuivre son travail par d’autres moyens que la détention provisoire.

Dans ses études, comme dans son travail d’assistant d’éducation ou dans son activité de pompier volontaire, Lisandru a toujours fait preuve d’une grande conscience citoyenne.

La Justice se grandirait en lui permettant de retrouver sa famille pour se soigner et se reconstruire.

La Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen reste mobilisée pour sa libération et rappelle que le principe de présomption d’innocence est l’une des bases fondamentales de notre Droit.



Marseille le 24 janvier 2012,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire