mardi 10 janvier 2012

COMMUNIQUÉ LDH 10/01 et SOUTIEN DU MAIRE DE CRISTINACCE





COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN

LISANDRU PLASENZOTTI : UNE ATTENTE INJUSTIFIÉE

Lisandru Plasenzotti a pu enfin, comme il le demande depuis des semaines, répondre aux questions du Magistrat instructeur Claude Choquet de 14H30 à 16H30, ce jour 10 janvier.

Il était arrivé en ambulance, se déplaçant ensuite sur un fauteuil roulant pour accéder au bureau du juge. Son avocate a déclaré que rien dans le dossier ne justifiait, ni ne justifie, un placement en détention ainsi qu'elle le proclame depuis le début.

A cet égard, le Magistrat instructeur n’ayant pris aucune décision, c’est l’Arrêt de la Chambre d’Instruction de la Cour d’Appel d’Aix en Provence qui sera rendu demain 11 janvier qui décidera.

La Ligue des Droit de l’Homme et du Citoyen attend et espère qu’il sera enfin mis un terme à l’épreuve subie par un jeune qui ne cesse de clamer son innocence.

La Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen attend et espère que le principe de présomption d’innocence s’imposera.

Marseille, le 10 janvier 2012





SOUTIEN 


N’ayant pu, pour des raisons professionnelles, participer aux différents rassemblements, organisés pour soutenir Lisandru, dans le combat qu’il mène pour lutter contre le sort intolérable et indigne, qu’on lui fait subir.

Je tiens à m’associer à votre action pour refuser une justice qui bafoue les valeurs humanistes auxquelles je suis très attaché.

Amicizia

Antoine VERSINI
Merre di CRISTINACCE 

1 commentaire:

  1. Également pour des raisons professionnelles je n'ai pu assister aux diverses manifestations. La pensée est la, toujours présente pour que cet interminable cauchemar finisse.
    Courage
    Margaux

    RépondreSupprimer