jeudi 12 janvier 2012

SUSTEGNU Ghjuventù Vagabonda et Communiqué LDH 11/01

                Cunferenza stampa Aiacciu


Sabbatu u 14, a 10 ore di mane davanti a u cumisariatu d' Aiacciu, cunfarenza di stampa.
Nant' à punti novi  di u cartulare dopu chì Choquet avessi vistu à Lisandru, è l' anunziu di una serata di sustegnu.



SAMEDI 14 à 10H , Conférence de presse devant le commissariat d' Aiacciu.
Sur de nouveaux points du dossier après le passage de Lisandru devant Choquet, et l' annonce d' une soirée de soutient prochainement.








Fédération des Bouches du Rhône

LISANDRU PLASENZOTTI : la Ligue des Droits de l’Homme s’interroge sur les graves lacunes d’une détention qui apparait de plus en plus sans cause réelle et sérieuse.


M. le Magistrat Instructeur Claude Choquet, de par la loi garant des libertés individuelles, avait toute compétence et autorité, après les deux heures d’audition de Lisandru Plasenzotti le 10 janvier, pour mettre un terme à 52 jours de détention préventive dont 45 jours de grève totale de la faim. Il apparait en effet de plus en plus qu’aucun élément matériel ne peut expliquer la mise en détention et encore moins son maintien.
Malgré cette réalité la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel d’Aix en Provence a décidé, ce 11 janvier de rejeter la demande de mise en liberté.
Lisandru reste donc hospitalisé dans un état de grande faiblesse physique et morale à l’hôpital prison du CHU de l’Hôpital Nord.
La justice se doit de réexaminer en urgence ce dossier avant qu’il ne tourne à l’erreur judiciaire grave. Lisandru Plasenzotti doit être libéré.

Le 11 janvier 2012




1 commentaire: